Déjà propriétaire du château Dalmeran aux Baux-de-Provence, un domaine dont elle a fait un pur joyau, Béatrice Joyce a réhabilité une seconde propriété à Châteauneuf-du-Pape. Avec le même souci de perfection.
La pluie a contraint le père abbé de Notre Dame de Lérins à déplacer la première vente aux enchères de la première cuvée du Clos de la Charité, provenant du plus petit Clos du monde (500 pieds de mourvèdre), au restaurant "La Tonnelle".
C’est dans le prestigieux Château des Remparts à Trets, mis à disposition par la municipalité, que trente-sept échantillons représentant la quasi-totalité des cuvées élaborées en AOC Côtes de Provence Sainte-Victoire ont été dégustées.
Ce domaine couvre 10 hectares de vignes réparties sur les parcelles les plus prestigieuses de l’AOC comme les Chantalouettes, les Vaurigny, les Fougères et les Roches, constituées pour la plupart de marnes argilo-calcaires du kiméridgien.
Vin de grande lignée, ce Côtes de Provence est issue de cépage Rolle (100 %) qui bénéficie d’une exposition et d’un terroir exceptionnels sur la partie nord du domaine, à 300 mètres d’altitude, là où les vignes sont balayées par le mistral, ce qui apporte au vin une belle fraîcheur.
La soirée exceptionnelle qui s’est déroulée sous les ors de la Salle Empire a réuni 170 convives autour du président du club Guy-Thomas Levy-Soussan et de ses invités d'honneur, Bernard Magrez de Château Pape Clément, Hervé Deschamps, chef de caves Perrier Jouët et Jacques Peyrat, ancien maire de Nice.
Au travers de ses vins rosés, le domaine des Vignobles Fabre et Philip a reçu récemment, des mains du représentant du ministre de l’Agriculture, Bruno Lemaire, le prix d’excellence 2012 au concours général agricole.
Élaboré en pressurage direct après macération et débourbage à froid, puis fermentation à basse température, ce rosé de l’hiver (grenache, cinsault, syrah) accompagnera à merveille vos repas de fin d’année.
Depuis de nombreuses années, Jean-Pierre Besch, commissaire-priseur, assisté de Pascal Kuzniewski, expert agréé, a su fidéliser une clientèle internationale au point d’en faire une référence dans le domaine des ventes de prestige de vins et spiritueux.
Ce coteaux du Languedoc, appellation d’origine contrôlée, né sur les terrasses du Larzac, est composé de 60 % de syrah, 25 % de grenache et 15 % de carignan.
Cet AOC Côtes de Provence cru classé, issu de 70 % de syrah et de 30 % de mourvèdre, est un vin de bonne garde qui, s’il excelle déjà aujourd’hui, peut également attendre 2 à 5 ans avant d’être dégusté.