Les Disciples d'Auguste Escoffier du Japon multiplient leurs actions de soutien pour la reconstruction, suite à la catastrophe qui a meurtri leur pays.
"Pour faire une bonne bouillabaisse, il faut se lever de bon matin". Le refrain de cette chanson immortalisée par Fernandel a bien été appliqué à la lettre.
Pour ce nouveau rendez-vous estival dans la salle des étoiles du Sporting d'été, la confrérie, présidée par Marcel Athimond, a souhaité s'associer à la ferveur monégasque, quinze jours après le mariage princier.
Dans la continuité des performances de son exercice précédent, Relais & Châteaux dévoile les résultats de ses activités commerciales pour son exercice 2010-2011, clôturé le 30 juin dernier : un chiffre d’affaires en croissance de 22,8 % pour atteindre 86 millions d'euros.
Le mardi 9 août à 20h45 sur M6, vingt chefs étoilés de l’association s’invitent à table de la finale de « Un dîner presque parfait : la meilleure équipe de France ».
Cette 5e fête en Haut-Vaucluse, s’est déroulée sous la pluie, ce qui n’a pas empêché les nombreux visiteurs de découvrir quelque 90 exposants : producteurs de figues, pépiniéristes, oléiculteurs, artisans de métiers de bouche, artistes, artisans d’art.
C'est dans le merveilleux cadre de la ville médiévale de Forlimpopoli et lors des fêtes organisées à l'occasion du jumelage avec la ville de Villeneuve-Loubet, que les Disciples de la délégation italienne ont organisé leur 5e chapitre.
Samedi 2 juillet 2011 avait lieu la grande soirée blanche des Disciples d’Auguste Escoffier, dans le cadre du Pavillon d’Armenonville – Potel & Chabot, à Paris.
Le 27 juin dernier à eu lieu le 4e chapitre de la délégation Grand Est en Alsace au restaurant « Le Chambard » chez Olivier et Emmanuel Nasti, 1 étoile au guide Michelin.
Le 1er chapitre en Corée s'est déroulé il y a quelques semaines à Séoul, ouvrant ainsi un nouveau pays dans le monde de la gastronomie pour les Disciples Escoffier international.
L’association les « Disciples Escoffier intenational » était en charge d’organiser des concours de cuisine, des démonstrations de chefs et des dégustations de produits, durant les trois jours que durait le salon.
Le relais de la présidence de l'amicale internationale des chefs de réception et sous-directeurs des grands hôtels a été transmis par Jean-Jacques Poulet, Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat, à Giuseppe Cosmaï, Le Mas Candille à Mougins.
Organisé à Toronto début mai, le 58e congrès international de l’Union internationale des concierges d’hôtel, plus connue sous le nom des « Clefs d’Or », a réuni 650 concierges, venus des plus grands hôtels de la planète pour échanger sur leur profession et son avenir.