Ce domaine créé en 1931 face aux îles du Levant, dirigé depuis 1998 par Éric Dumon, s’est converti depuis 2017 à la culture biologique. Sur une superficie totale de 120 hectares, ce terroir exceptionnel produit des vins de qualité dont ce rosé à découvrir dans le nouvel espace de vente flambant neuf.
Créé en 2021, le festival Ciné-Vignes revient pour une 3e édition encore plus inoubliable ! Un concept mêlant 7e art, vins et gastronomie dans un magnifique écrin de nature, au cœur du vignoble.
La vendange est récoltée manuellement, puis vinifiée en cuve inox avec un bâtonnage sur lies. Ce choix s’explique par une volonté du vigneron de valoriser la typicité du terroir et préserver la fraîcheur des cépages.
Organisé par le syndicat des vignerons de l’appellation, le palmarès de la 56e édition a été dévoilé lors d’une cérémonie au château de Châteauneuf-du-Pape, sous la présidence du dégustateur, journaliste et écrivain anglais John Livingstone.
Aurélie Bertin, propriétaire passionnée depuis 2007, continue d'allier son amour du vin avec son attrait pour l'Art, en proposant aux visiteurs des expositions estivales originales et inédites.
Connu pour son audace et son savoir-faire unique, le domaine William Fèvre imagine, depuis 2017 autour de son Chablis, des éditions limitées, clin d’œil à la mer qui a façonné son terroir.
Lundi 17 juillet 2023 à Gigondas, dans un cadre idyllique, au pied des Dentelles de Montmirail, des chefs et artisans de talent se réunissent avec une quarantaine de producteurs de l'appellation, pour une soirée gastronomique haute en saveurs.
Rendez-vous le samedi 15 juillet pour la 9e édition de Couleur Tavel. Au programme : dégustation des vins de ce cru historique de la Vallée du Rhône, à la couleur rubis unique, visites guidées, cocktails, food-trucks, concerts... bref, tout pour découvrir les personnalités de ces vins anticonformistes et savourer un été qui s’annonce (r)osé.
Daniel et son petit-fils Laurent, deux passionnés, deux expériences, font du Domaine Brusset une rareté où la complémentarité de deux générations donne les meilleurs résultats, dans le respect des traditions.
Au cœur d’un magnifique domaine de 130 hectares – dont 40 hectares plantés de vignes -, Éric Dumon, producteur indépendant, a aussi mis sur pied une rénovation architecturale de haute volée.
Les cuvées de la gamme « Les essentielles » sont des champagnes de tous les instants, des assemblages à majorité de pinot noir, cépage identitaire de la Côte des Bar.
La famille Biancone au complet, Gérard, Monique, Pascale, Fabio, Sophie, Alexandra et Enzo, ont reçu, avec l’amour et la gentillesse qui les caractérise, des centaines d’amis invités pour célébrer les 40 ans de leur domaine viticole.
Depuis 50 ans, la famille Ryman produit avec passion les vins de ce domaine éco-responsable passé en agriculture biologique en 2008 et propose des cuvées diverses pour respecter ses terroirs si spécifiques : argilo-calcaires, calcaires, limons et boulbènes. Situés à 170m d’altitude, ils bénéficient d’un climat mi- continental mi-océanique.
Le domaine J. de Villebois, établi en Touraine à Seigy depuis 2004 et spécialiste du sauvignon blanc du Val de Loire, continue son expansion en produisant son tout premier Touraine-Chenonceaux 2022.
Mercredi 7 juin à l’Hôtel de Région de Lyon, Terre de vins, en partenariat avec une sélection d'acteurs de la filière viticole et touristique, remettait les récompenses aux vainqueurs, dont 3 domaines de notre région.